IUT de Saint Denis

Apprentissage

Comment trouver des offres en alternance avec iQuesta ?

iQuesta-cjmn

Le JobDesk est un outil performant de sélection d’offres ciblées et qualifiées personnalisé selon votre formation, filière, niveau d’études et tenant compte de vos dates de disponibilité. 

Retrouvez l’ensemble des opportunités qui vous correspondent. 

 

Pour accéder au calendrier des stages, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous :

JobDesk IUT Saint-Denis

 

 

Un accompagnement rigoureux

Chaque étudiant est encadré par un de tuteur enseignant chargé de suivre le déroulement du projet individualisé de formation, qu’il soit sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.  Dans le cadre du contrat d’apprentissage, il bénéficie en outre du suivi d’un maître d'apprentissage de l'entreprise et

Lire la suite...

L’alternance : une pédagogie de l’excellence.

L’IUT de Saint-Denis propose l’essentiel de ses diplômes par la voie de l’alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. L’alternance relève d’un projet commun entre l’étudiant, l’entreprise et l’organisme de formation.

Un même diplôme pour un CV enrichi

En optant pour l’alternance, l’étudiant se construit une compétence basée sur deux logiques de formation : théorique et académique à l’IUT, pragmatique et opérationnelle en entreprise. Cette double formation permet une mise en œuvre sur le terrain des savoirs et savoir-faire acquis tant en entreprise qu’à l’IUT.Le diplôme obtenu (DUT, licence pro…) en formation initiale par l’alternance est strictement le même que celui obtenu en formation initiale classique.  Il n’est pas fait mention sur le diplôme qu’il a été obtenu en alternance.L'expérience professionnelle acquise dans ce type de formation n'est pas négligeable et enrichi fortement un CV car elle permet de mettre directement en application les enseignements reçus à l'I.U.T. conférant à ce type de formation un véritable bonus vis-vis de la formation classique.

Un double statut : salarié / étudiant

D’abord salarié, l’étudiant en alternance est détaché des effectifs de l’entreprise qui l’emploie pour suivre la formation qu’il prépare. Le contrat signé est un contrat de travail à durée déterminée (de 1 ou 2 ans). L’IUT de Saint-Denis, accorde néanmoins le statut d’étudiant de l’Université Paris 13.

Une formation adaptée

Constituées d’universitaires, de professionnels et de formateurs motivés les équipes pédagogiques cherchent à délivrer un enseignement adapté et résolument professionnalisant, facilitant au mieux l’intégration des étudiants au sein des entreprises.

Une formation rythmée

Le rythme de l'alternance défini au début de la formation, s'adapte aux contraintes des deux sites de formation l’IUT et l’entreprise; il est variable selon les départements et les formations.