Durée de la formation

Les cours sont assurés à partir de septembre et sont d'environ 35 heures par semaine.

La formation aux DUT est dispensée sur deux ans, à raison d’environ 750 heures annuelles.

La formation aux licences professionnelles est d’environ 550 heures réparties sur une année.

La participation aux activités de l'entreprise relève du droit du travail ; les périodes de travail hebdomadaire sont identiques à celles des salariés de l’entreprise.
Relevant du droit du travail, les étudiants suivant leur formation par l’alternance bénéficient de droit à congés payés, dans les mêmes conditions que  les autres salariés de leur entreprise.

A l'issue de son contrat, l'apprenti est libre de tout engagement vis à vis de l'entreprise et réciproquement.