DU Etudes Technologiques Internationales DUETI

Aides à la mobilité

L’inscription au DUETI permet de demander une aide financière. Les aides sont attribuables uniquement pour suivre des études dans des universités ayant signé un accord de ce type avec notre université, et à des étudiants n’en n’ayant pas déjà bénéficié.

Bourses de la Région Ile de France et du Conseil Général du Val d’Oise…, ces bourses sont attribuables sous certaines conditions

Attention : Ces aides ne sont pas toujours cumulables et ne sont ni automatiquement attribuées, ni illimitées. Si vous bénéficiez d’une bourse, ne comptez pas la recevoir pour le début de votre séjour à l’étranger : les premiers versements arrivent en général dans les trois à quatre mois suivant votre arrivée dans le pays d’accueil.

Universités partenaires
Les universités étrangères sont partenaires de l’IUT dans le cadre d’accords bilatéraux. Chaque cas étant spécifique, il est nécessaire de contacter les responsables des relations internationales du département ou la responsable pédagogique du DUETI à l’IUT pour obtenir un conseil, une orientation et la liste des accords existants entre l’IUT et les partenaires universitaires étrangers.
(Royaume-Uni, Danemark, Pays Bas, Espagne, Allemagne, Turquie, Canada, etc.)