IUT de Saint Denis

DU Etudes Technologiques Internationales DUETI

Délivrance du DUETI

Les enseignements donnent lieu à une évaluation sous forme d’un mémoire et d’une soutenance orale devant un jury qui se réunit à Saint-Denis en juin/juillet de l’année suivante. L’attribution du diplôme reste liée à quatre conditions impératives :

  • La validation du parcours de niveau L3 dans l’université d’accueil à l’étranger (l’obtention d’au moins 60 ECTS* ainsi que le diplôme étranger)
  • La rédaction d’un mémoire dans la langue étrangère du pays d’accueil.
  • L’obtention d’une moyenne pour le mémoire et pour la soutenance orale d’une note égale ou supérieure à 10/20.
  • Une note de 12/20 ouvre droit à la mention assez bien, 14/20 bien, 16/20 très bien.
  • La maîtrise de la langue orale, évaluée lors de la soutenance du mémoire devant un jury d’examen dès le retour en France.

Débouchés du DUETI
Les bénéfices d’une mobilité internationale ne sont pas à démontrer.

Le marché du travail apprécie les qualifications académiques et autres compétences transversales acquises pendant une année d’études à l’étranger (adaptation, communication, niveau de langue…).

En ce qui concerne la poursuite d’études, il est nécessaire de contacter avant le départ, le responsable de la filière concernée par son projet de poursuite d’études ; celui-ci décidera du niveau d’admission au vu du programme d’études suivies et des résultats. L’IUT ne peut pas intervenir dans cette inscription.