Contact GIM

Isabelle HENRY

pdf Programme Pédagogique National du DUT Génie industriel et maintenance

Plaquette DUT GIM

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Etude de Signalisation Ferroviaire

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Management et Ingénierie des Systèmes Multitechniques

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Métrologie Dimensionnelle Qualité de la Production en Mécanique

DUT Genie Industriel et Maintenance

Poursuite d'Études

Le fort contenu scientifique, l'aspect pluritechnologique et l'ouverture culturelle de la formation permettent de poursuivre ses études dans la spécialité ou de changer de filière.

Les étudiants souhaitant poursuivre leurs études peuvent ainsi opter pour :

• Licence professionnelle (bac +3), par exemple une licence GIM (MISM, ESF, CFAO)
  • Ecole d'ingénieurs (bac +5) : UTC, UTT, Institut Galilée, INSA, ENI, ESSTIN, ENSAM, CEFIPA, Ingénieurs 2000...
  • Second Cycle Universitaire : master (bac +5) après une licence (L3) à l'université Paris 13 par exemple.

Les titulaires d'une licence professionnelle GIM peuvent également choisir de poursuivre leurs études. Ils optent généralement pour des masters pro ou pour une école d'ingénieurs.

poursuite-etudes-GIM