Contact GMP

Naoual RAKIB

Programme Pédagogique National GMP

Plaquette DUT GMP

Plaquette LP Métiers de l'Industrie liés à la Mécanique : Conception Collaborative

Plaquette LP Métiers de l'industrie liés à la Mécanique : Métrologie Dimensionnelle Qualité de la Production en Mécanique CFAO

Plaquette LP Métiers de l'industrie liés à la Mécanique : Mécatronique, Robotique de Service

DUT Genie Mécanique et Productique

Après un DUT GMP

Les diplômés d’un DUT GIM accèdent facilement à des postes en entreprise où les besoins en maintenance évoluent sans cesse. Ils ont accès à une large variété de métiers dans divers secteurs. Par ailleurs, plus de la moitié des étudiants choisissent de poursuivre leurs études.

Poursuite d’études

• Licences pro MISM, ESF et CFAO
  • Écoles d’ingénieurs : UTC, INSA, ESSTIN, ENSAM, ENI, Institut Galilée...
  • Universités (L3 puis Master)
  • International : le département bénéficie d’une ouverture internationale et offre la possibilité d’une année à l’étranger.
  • accueil et ateliers avec étudiants européens
  • voyages, projets et échanges.