Contact GEA

gea

Directrice du département :

Karine LAMIAUX-CHARET

Secrétariat  de direction :

Siham Ramdani

Secrétariat Pédagogique :

Alhem BOUGRINE

Licence Professionnelle et Formation Continue :

Sophie MADINAN

pdf Programme Pédagogique National du DUT GEA

Plaquette DUT GEA

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Fiscalité

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Révision Comptable

Plaquette LP Métiers de l'entrepreneuriat

Plaquette DUT FC GCF

Plaquette DUT FC GRH

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Objectifs de la formation

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d’organisation et de prévision.

L’option  « Petites et moyennes organisations » (PMO) forme des gestionnaires polyvalents, adaptés aux structures moyennes et capables d’assurer la gestion quotidienne d’une organisation.

L’option « Finance Comptabilité » (FC) prépare l’étudiant à maîtriser les techniques comptables, financières et budgétaires quel que soit la taille ou le type de structure.

L’option  « Ressources humaines » (RH) forme les étudiants à la réalisation de tâches spécifiques à l’administration du personnel (rémunération, recrutement, formation, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences…).