Contact GEA

gea

Directrice du département :

Karine LAMIAUX-CHARET

Secrétariat  de direction :

Siham Ramdani

Secrétariat Pédagogique :

Alhem BOUGRINE

Licence Professionnelle et Formation Continue :

Sophie MADINAN

pdf Programme Pédagogique National du DUT GEA

Plaquette DUT GEA

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Fiscalité

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Révision Comptable

Plaquette LP Métiers de l'entrepreneuriat

Plaquette DUT FC GCF

Plaquette DUT FC GRH

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Des formations spécifiques sont adaptées à différents publics :

• Le DUT "standard" en 4 semestres et deux rentrées possibles : en septembre, et février
  • Le DUT "Apprentissage" en quatre semestres (une semaine  entreprise, une semaine IUT)
  • Le DUT "Année Post Premier Cycle" pour les étudiants titulaires d’un L1 ou équivalent, en deux semestres
  • Le DUT "Formation Continue", en deux semestres pour les salariés  ou demandeurs d’emploi

Les études sont organisées sur 4 semestres :

• Les deux premiers semestres sont communs à tous les étudiants du DUT GEA .
  • Les semestres 3 et 4 comprennent des enseignements de spécialité en fonction de l’option choisie et des enseignements communs.

Les 4 semestres sont organisés autour de 3 axes :

Unité d’enseignement n° 1 : communiquer et se situer dans les organisations (anglais, LV2 obligatoire, communication, informatique…)

Unité d’enseignement n° 2 : comprendre et gérer les organisations (systèmes  économique et juridique, l’entreprise et, son organisation…)

Unité d’enseignement n° 3
Maîtriser et utiliser les outils de gestion  (techniques comptables, fiscales et financières, contrôle de gestion, pilotage de l’entreprise…)

Le DUT GEA propose 3 options selon le parcours de formations :

Formation en 2 ans  Formation en 1 an
 Petites et moyennes organisations (PMO)  DUT "standard"  DUT  "apprentissage"  DUT "année post premier cycle" DUT "formation continue"
 Finance Comptabilité (FC)  X      X
 Ressources Humaines (RH)  X  X  X  X