Contact GEA

gea

Directrice du département :

Karine LAMIAUX-CHARET

Secrétariat  de direction :

Siham Ramdani

Secrétariat Pédagogique :

Alhem BOUGRINE

Licence Professionnelle et Formation Continue :

Sophie MADINAN

pdf Programme Pédagogique National du DUT GEA

Plaquette DUT GEA

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Fiscalité

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Révision Comptable

Plaquette LP Métiers de l'entrepreneuriat

Plaquette DUT FC GCF

Plaquette DUT FC GRH

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Mise en situation professionnelle

Les projets tuteurés sont des travaux de groupe réalisés au cours de la formation et qui permettent une approche professionnelle originale tout en laissant une importante autonomie aux étudiants (jeux d’entreprise, création d’entreprise, théâtre, simulation de procès civils,…)

Les stages sont réalisés à la fin du semestre 2 (4 à 6 semaines) et à la fin du semestre 4 (8 à semaines). Le premier stage dit stage « d’initiation » permet de faire découvrir l’entreprise à l’étudiant, le second est une mise en pratique des connaissances acquises par l’étudiant dans l’option qu’il a choisie. Chaque expérience professionnelle fait l’objet d’un tutorat, d’un écrit et d’une soutenance.