IUT de Saint Denis

candidater

Contact TC

tc

Chef du département :

Valérie BARRES
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Secrétariat de direction :

Alexia PARRES
01 49 40 62 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Secrétariat pédagogique :

Fatoumata KEITA 
01 49 40 62 94
Fax : 01 49 40 62 73
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Télécharger

pdf Programme Pédagogique National du DUT TC

Plaquette DUT TC

Plaquette LP Commercialisation des Produits du Luxe

Plaquette LP Marketing Territorial

Plaquette LP Chargé de Clientèle Assurance

Plaquette LP Management Commercial de l'Evénementiel

Plaquette LP Management des Unités de Restauration

DUT Techniques de Commercialisation - SD

Présentation du DUT TC

Le DUT Techniques de Commercialisation est une formation universitaire professionnalisante, post baccalauréat, qui forme en deux ans des étudiants à des fonctions d’encadrement technique supérieur dans des domaines tels que l’administration et la gestion commerciale, les études de marchés, la promotion et la publicité, la vente, l’exportation, les achats - approvisionnements...

Ce diplôme bénéficie d'une bonne reconnaissance aussi bien sur le marché du travail qu'auprès du système universitaire européen.

Objectifs principaux de la formation

Développer la compétence des étudiants maîtrise des techniques quantitatives (statistiques, économie et comptabilité) et compréhension des problèmes commerciaux et marketing.

Favoriser leur l'adaptabilité intelligence de l'environnement économique contemporain, de l'entreprise et de sa gestion mais aussi faculté personnelle d'adaptation aux situations réelles.

Après le DUT

L’insertion professionnelle : diverses fonctions à pourvoir par les diplômés

Conseiller commercial, chargé de promotion, chef de rayon, assistant département marketing, assistant chef de produit , chargé de clientèle, chef de secteur GMS, responsable zone export, responsable développement des ventes, ...

Lire la suite...