LP Activités sportives

Projet tutoré

Le projet tutoré consiste en la réalisation par un groupe d'étudiants, d'une étude portant sur des cas concrets dont la définition correspondra aux besoins et aux demandes de l'environnement économique. D'une durée de 100 heures, il sera mené dès le début des enseignements. Les choix des thèmes de projet se feront parmi une liste présentée conjointement par les professionnels des différents secteurs et les enseignants de la licence.

Les grands clubs, les collectivités locales et territoriales partenaires de ce projet fourniront un large éventail de thèmes couvrant l'ensemble des grands domaines de cette licence.

Le projet sera sanctionné par un rapport écrit et par une soutenance devant un jury constitué de professionnels et d'universitaires.

Stage et mémoire

Le temps d'alternance sera suivi avec la perspective d'une insertion professionnelle. Chaque situation impliquera une mission en adéquation avec le contenu de la licence et en relation immédiate avec l'environnement économique ou social.
L'activité en entreprise donne lieu à un mémoire de fin d'études. Ce mémoire doit constituer un véritable travail de recherche qui montre les capacités d'observation, d'analyse et de synthèse de l'étudiant.

Le mémoire fait l'objet d'une soutenance devant un jury constitué de professionnels et d'universitaires.