IUT de Saint Denis

LP Hôtellerie - Tourisme

Option Management des produits de la restauration

Objectif

plaquetteTC-LP-HT-2L’objectif de la licence professionnelle hôtellerie et tourisme est de former des responsables spécialisés dans la gestion et la commercialisation de produits et de services de l’hôtellerie et de la restauration.

Il s’agit d’amener les futurs étudiants issus d’un premier cycle à acquérir une double compétence (technique et commerciale) et une spécialisation professionnelle dans le but :

  • de développer des compétences mercatiques,
  • d’apporter les notions techniques et pratiques en matière d’hôtellerie et  de restauration,
  • d’aider à préciser les besoins latents des clients,
  • d’assurer la gestion d’une ou plusieurs unités de production.

Cette formation répond à une demande d’entreprises révélant un besoin important de spécialistes de la gestion et de la commercialisation dans les domaines de l’hôtellerie et de  la restauration, notamment dans la région parisienne mais également au niveau international. Un partenariat a été établi avec les principales entreprises du secteur concerné (Autogrill ; Avenance-Elior ; Accor ; Disneyland-Paris ; Envergure ; Eurest-France ; Flo ; Flunch ; Hôtels Concorde ; Groupe Bertrand, etc.).

Conditions d'accès

La licence professionnelle est ouverte à tous les publics diplômés à bac+2 dans le cadre de formations antérieures à dominante tertiaire de type BTS, DEUG, DUT, DEUST. Elle est également ouverte aux salariés des entreprises dans le cadre de la validation des acquis.

Après la licence

Les diplômés de la licence professionnelle pourront prétendre à des fonctions d’encadrement dans les services opérationnels et fonctionnels des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration. Il s’agit notamment des postes suivants :

Lire la suite...