Contact GIM

Isabelle HENRY

pdf Programme Pédagogique National du DUT Génie industriel et maintenance

Plaquette DUT GIM

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Etude de Signalisation Ferroviaire

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Management et Ingénierie des Systèmes Multitechniques

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Métrologie Dimensionnelle Qualité de la Production en Mécanique

Journées d'intégration

Les journées d'intégration ont eu lieu chaque année quelques semaines avant la rentrée.

Une première intégration est réalisée à la rentrée par le bureau des sports de l'IUT. L'ensemble des étudiants de 1ère et 2ème année sont répartis dans des équipes s'affrontant dans différentes disciplines sportives : football, basket, course d'orientation...

Une seconde intégration est organisée par le département GIM pour les étudiants de 1ère année. Cette intégration est l'occasion pour les étudiants de resserrer les liens entre eux, de découvrir les métiers de l'industrie ainsi que d'échanger avec les enseignants dans une atmosphère non académique. Des visites culturelles et des visites d'entreprises sont ainsi organisées.

Groupe Integration2014 iconeCette année, l'intégration a eu lieu en région parisienne. Les étudiants de 1ère année ont visité le Musée National des Arts et Métiers et le Stade de France.

A cette occasion, les étudiants se sont entretenus avec le responsable des opérations de maintenance du Stade de France qui leur a donné un aperçu de son métier (gestion des contrats de maintenance, utilisation de la GMAO...) et de sa carrière.

Centrale2013 iconeLes éditions précédentes ont eu lieu au château de Taillé, situé à Fondettes en Touraine. Plusieurs visites étaient organisées pour l'occasion.

Des activités sportives étaient également organisées au cours du séjour : tournoi de football, course d'orientation dans les bois entourant le château...

Le séjour était enfin l'occasion pour les étudiants de se présenter à l'aide d'outils qu'ils ont découverts au cours du module Projet Personnel et Professionnel. Cette présentation fait partie intégrante de leur formation.