IUT de Saint Denis

Développement durable

Charte éthique de L'IUT de Saint Denis pour réduire l'empreinte écologique*

developpement-durableConstatant la dégradation de l'environnement de la planète, l'IUT de Saint Denis, signataire de la présente Charte s'engage à prendre des mesures, qui ont pour objectif de diminuer son empreinte écologique*, d'améliorer les conditions de vie et de santé des étudiants et des personnels et de sensibiliser ces derniers à leur responsabilité environnementale. Cette  politique place l'IUT signataire dans une position responsable en tant qu’acteur économique par trois rôles : celui de consommateur collectif, celui d'institution d’éducation et de l’enseignement supérieur et ainsi « fournisseur » de cadres pour les entreprises, et enfin celui de service public. Ceci implique une politique courageuse à court, moyen et long terme, une volonté de se projeter dans l'avenir, et une réflexion sur la planète que nous laisserons aux générations futures.

La politique préconisée par la présente Charte est en harmonie avec la Charte de l'environnement annexée à la Constitution française et avec les objectifs de l'ONU formulés lors du Sommet de Rio de Janeiro (1992).
La signature et la mise en pratique de la présente Charte devraient servir d’exemple et être suivies par d'autres établissements scolaires en France et à l'étranger.

Lire la suite...