Contact SGM

sgm-lp

Chef du département :

Florent TETARD

Secrétariat de direction :

Olivier ROBERT
fax : 01 55 93 75 16

pdfProgramme National Pédagogique SGM

pdf Plaquette DUT SGM

Alumni

Cédric L. - ONERA, Palaiseau

L’alternance est un système d’enseignement qui permet d’étudier et d’apprendre tout en mettant en application ses compétences.
Il est possible de commencer l’alternance en première ou deuxième année. Tout dépend de ses ambitions, de ses envies, de ses projets. Ce n’est pas comme l’on pourrait le penser handicapant d’être « alternant ».

Certes, la charge de travail à l’école est plus intense car la présence y est divisée par deux mais nous avons la chance d’acquérir une certaine expérience au sein de l’entreprise qui ne nous est bénéfique pour notre avenir professionnel. Ça nous permet de concrétiser nos choix futurs et de nous guider vers la voie qui nous convient le mieux, celle dans laquelle nous nous sentirons le mieux.
En résumé, si on veut bien s’en donner les moyens, l’alternance est un très bon moyen de réussir et d’avancer dans la vie.