Contact SGM

sgm-lp

Chef du département :

Florent TETARD

Secrétariat de direction :

Olivier ROBERT
fax : 01 55 93 75 16

pdfProgramme National Pédagogique SGM

pdf Plaquette DUT SGM

Alumni

Paul P. - GDF SUEZ

Depuis un an et demi, je poursuis un cursus en alternance.
Mon temps se partage entre l’IUT et GDF SUEZ.
En voici les avantages : L’alternance permet une insertion facilitée dans le monde du travail grâce à un encadrement important. Elle permet aussi de se couper de la routine.

Ce type de formation permet aussi d’améliorer ses capacités d’adaptation, car les différences entre le travail et l’IUT sont nombreuses.
Le travail en entreprise permet aussi de mettre en application pratique les théories vues en cours.
Le salaire perçu n’est pas négligeable et permet de donner un peu d’indépendance.
En conclusion, je dirais que l’alternance est profitable pour toute personne prête à s’engager dans le monde du travail sans pour autant renoncer à sa vie étudiante.