Contact SGM

sgm-lp

Chef du département :

Florent TETARD

Secrétariat de direction :

Olivier ROBERT
fax : 01 55 93 75 16

pdfProgramme National Pédagogique SGM

pdf Plaquette DUT SGM

Alumni

Stéfan C. - SAFRAN

Jusqu’à maintenant j’ai suivi un cursus scolaire classique, qui ne m’a pas préparé au monde du travail.
L’alternance m’a fait franchir le pas entre ces deux mondes.

De prime abord, je me suis senti perdu dans cet univers nouveau à cause du manque d’expérience en entreprise, mais l’encadrement de mon tuteur m’a permis de m’intégrer assez rapidement.
Cette année est assez complexe car elle entraîne de nombreux changements et un rythme de travail particulier.
Le manque de vacances et la quantité de travail horaire en sont les témoins.
Néanmoins les avantages sont nombreux comme le fait d’être rémunéré, mais également le fait d’acquérir un savoir-faire, par l’intermédiaire de l’expérience professionnelle, qui est très appréciée des écoles et entreprises et, de ce fait, ouvre de nombreuses portes.