scolarité

Le Service de l’Orientation, de la Scolarité et de l’Insertion Professionnelle

Le Service de l’Orientation, de la Scolarité et de l’Insertion Professionnelle (SOSIP) a pour missions :

• de présenter l’offre de formation (DUT, Licence Professionnelle, Diplôme d’université) dans les salons et les forums sur l’enseignement supérieur
  • de centraliser, mettre à disposition et envoyer la documentation de nos formations
  • de suivre les pré-inscriptions sur "admission postbac" pour les DUT en formation initiale classique ou en alternance (www.admission-postbac.fr)
  • de suivre les candidatures sur « CIELL2 » pour les licences professionnelles, les DUT en année spéciale et les diplômes d’université (www.iut-idf.org)
  • de procéder à l’inscription administrative
  • de vous informer sur les diverses bourses
  • de délivrer des diplômes, des certificats de scolarité et diverses attestations
  • de prendre en charge les transferts de dossiers
  • de mettre à disposition les offres de stages, d’emplois
  • d'assurer le suivi des anciens (enquête nationale)