Services à l'étudiant

Accueil des étudiants handicapés

L’accueil des étudiants handicapés est assuré par le service Accueil du campus de Villetaneuse.
En liaison avec les composantes d’enseignement de l’université Paris 13, ainsi qu’avec le service de la Médecine préventive universitaire et avec le Service social étudiant, le service Accueil oriente les étudiants handicapés et les informe sur les possibilités qui leur sont offertes pour suivre les enseignements dans les meilleures conditions.

Les étudiants handicapés bénéficient par ailleurs, du service Handidoc, implanté dans la section Droit/Lettres de la bibliothèque universitaire du campus de Villetaneuse. Handidoc offre divers services aux étudiants en situation de handicap et met à leur disposition différents outils susceptibles de les aider dans leur travail universitaire. Ces aides s’adressent en particulier aux déficients visuels et aux non-voyants.

Contact :

Service Accueil